fbpx

L’éducation des enfants par le sport comme objectif prioritaire du club

2014-11-05 17.12.01
Groupes judo des 4 et 5 ans

Les Arts Martiaux et plus particulièrement le judo et le karaté véhiculent des valeurs éducatives depuis longtemps reconnues du grand public. Au Blagnac Arts Martiaux, ces valeurs sont plus qu’une simple réputation, elles forment le coeur du projet éducatif et sportif du club.

Nos deux disciplines répondent à des codes moraux très similaires. Les professeurs : Lionel, Nicolas et leurs assistants sont très attachés au respect de ces codes qui marquent véritablement la spécificité éducative de nos disciplines.

Formés à partir de 4 ans au judo et 6 ans au karaté, les enfants ont la chance d’apprendre à vivre en société et de s’imprégner du respect qui règne dans nos disciplines.

Le club met tout en oeuvre pour diversifier la formation, qu’elle soit sportive mais pas uniquement.

En effet, des stages sont proposés pendant les vacances scolaires pendant lesquels les enfants progressent dans leurs disciplines respectives mais peuvent également découvrir d’autres pratiques sportives, développer leur motricité générale… Cette année, les jeunes judokas et karatékas auront même la chance de s’initier aux principes généraux de la nutrition afin de prendre de bonnes habitudes alimentaires très tôt. Nicolas, le professeur de Judo diplômé en Nutrition appliquée aux activités physiques et sportives souhaite ainsi leur donner toutes les chances de devenir des sportifs accomplis et des citoyens en bonne santé !

Pour conclure, le Blagnac Arts Martiaux a pour ambition de former par la pratique des arts martiaux de futurs citoyens, physiquement et socialement éduqués.

La politique du club est de tout mettre en oeuvre pour répondre à cette finalité