Stage Hiver 6/18 ans Judo


C’est un peu plus d’une quarantaine de judokas qui ont profité des vacances de février pour se perfectionner lors d’un stage de judo de deux jours proposé par le Blagnac arts martiaux.
Celui-ci a été organisé par Jean Louis MOURLAN et Olivier DURAND qui sont tous deux professeurs au club, ils ont été aidés dans leur tâche par plusieurs bénévoles du club pour s’occuper de tout ce monde.
Au programme : footing matinal pour les plus grands, échauffement ludique, travail technique judo debout/sol, ateliers en fonction des tranches d’âges et des échéances à venir (tactique, préparation spécifique, …) initiations jujitsu, préparation aux passage de ceintures, grands jeux collectifs, …
Ce stage était également ouvert aux extérieurs et des judokas de Grenade, du TOAC et de Valence d’Agen ont pu participé.
Un stage intergénérationnel entre les plus jeunes qui avaient 6 ans et les plus âgés qui avaient 17 ans.
Ce fut l’occasion de créer du lien entre tous nos jeunes judokas, d’apprendre à se connaitre et pour les plus grands d’être en situation de responsabilité et de transmettre leur savoir aux plus jeunes.
« Entraide et prospérité mutuelle », l’une des devises du judo correspondait bien à l’état d’esprit de ce stage !
Prochain stage pendant les vacances d’avril : 16 & 17 avril
Renseignements : n’hésitez pas à poser vos questions à Jean-Louis et Olivier