Karaté enfants à Blagnac

Depuis septembre 2000, Lionel FROIDURE accueille des enfants au karaté à partir de 6 ans révolu.

Lionel Froidure est 6ème dan FFKDA, professeur diplômé d’état DEJEPS. Il est aussi l’auteur de nombreux documentaires vu à la TV : En Terre Martiale

Horaires Blagnac Karate enfants 2019/2020

6/9 ans : mardi de 18h à 19h

9/13 ans : lundi et jeudi de 18h30 à 19h30

Ados 12/17 ans : mercredi 19h00

Cours d’essai gratuit sur présentation d’un certificat médial

6 bienfaits physiques du karaté pour les enfants

MEMOIRE : enchaînement de techniques codifiées, les katas sont un très bon entraînement pour la mémoire.

MOTRICITE : Activité physique complète, le karaté permet de mettre en action chaque partie du corps et stimule la connaissance du corps.

AGILITE : Le karaté permet le développement de l’agilité de l’enfant. Ainsi il pourra s’adapter à tous les types de situation.

EQUILIBRE : Le travail des positions de base renforce le tonus des jambe et augmente l’équilibre général chez les enfants.

COORDINATION : L’exécution simultanée de techniques de poings et de jambes en karaté participe grandement à la coordination dans le développement de l’enfant.

SOUPLESSE : La pratique régulière du karaté améliore la souplesse de l’enfant. Cela limite ainsi les risques d’accidents physique pour sa vie future.

COMPETITION : non obligatoire et à partir d’un certain niveau. Donne de la motivation à l’enfant à s’engager plus, à aller plus loin. De faire son mieux.

Axel, 3e aux championnats de ligue Karaté
Axel, 3e aux championnats de ligue Karaté

4 bienfaits psychiques du karaté pour les enfants

CANALISER L’ENERGIE : Le rituel du salut, l’activité duelle et l’expression technique (kata, kihon..) développent la concentration.

CONFIANCE EN SOI : Sport intense et adapté à chacun, l’enfant y développe une forte estime de lui.

EXTERIORISATION : Activité originale où chacun y exprime son potentiel.

Repos ou préparation physique adaptée ?

SOCIALISATION : L’activité en club permet à l’enfant de déclencher un processus d’apprentissage à la vie en société.

VALEURS : A travers le karaté, l’enfant apprend les valeurs intrinsèques de l’art : respect, courage, droiture, modestie, humilité, fidélité, honneur, sincérité et maîtrise de soi.

karate enfants blagnac beauzelle

PERSEVERANCE : A travers les passages de grades de karaté, l’enfant apprend que tout se mérite et le seul responsable de sa réussite est lui-même. Chaque élève est encouragé et aidé durant son parcours mais il est le seul à suivre ce chemin.