Arnis Kali Eskrima à BLAGNAC

Club d’arts martiaux philippins permettant l’apprentissage du travail du simple bâton, double bâton, couteau, longue lame, long bâton et mains nues contre arme blanche.

Arts Martial Philippin

Arnis, Kali ou Eskrima est un art martial pragmatique où tout l’enseignement est dirigé vers l’efficacité en combat. Il est reconnu comme l’un des arts martiaux les plus efficace au couteau et à la canne de combat. Nous enseignons un style combatif : Doblete Rapilon.

Pour Tous

Arts Martial ouvert à tous : femme, homme et adolescents. Ne demande pas de capacité physique et encore moins de force physique. Les armes font le travail. L’arme n’est pas dangereuse, seule la main qui la tiens.

Sport Loisir

Arnis de Juego est le côté sportif et ludique de Arnis Kali Eskrima. Que ce soit sous forme de combat souple en club ou en compétition, il est un bon moyen de se surpasser et de rigoler un bon coup en fin de cours. 

Mercredi 20h à 22h - Vendredi 20h15 à 21h45

Le groupes Arnis Kali Doblete Rapilon à Blagnac-Toulouse est sous la supervision de Master Lionel FROIDURE

Il commence les arts martiaux à l’âge de 6 ans sous la supervision de ses parents. Il obtient son diplôme de professeur diplômé d’état à 21 ans. Il devient professionnel à ce moment. Depuis, il est obtenu le 6ème dan de Karate. Il découvre les arts martiaux Philippins lors du tournage de son documentaire vu à la TV dans le monde « Les Guerriers Philippins ». Depuis, il a n’a cessé de pratiquer. Il est aujourd’hui ceinture noire 5ème degré Doblete Rapilon, formateur instructeur 2ème degré. 

A Blagnac depuis 2011

Il intègre le Blagnac Arts Martiaux en septembre 2000 en tant que professeur de karaté. Après ses nombreux voyages aux Philippines auprès de nombreux maîtres dont Master Dani Faynot, il commence à enseigner Arnis Kali après ces cours de karaté. Une section spécifique née en 2015 au sein du Blagnac Arts Martiaux. 

Il organise régulièrement des stages au sein même du dojo pour permettre aux élèves de developper leurs compétences et créer un esprit bienveillant entre les pratiquants. 

Il est soutenu par Joao LARANJO, formé au dojo et devenu instructeur de l’école. s

Cours le mercredi et vendredi soir ! 

Quelques vidéos

cours arnis kali toulouse blagnac

Tenue : pantalon de sport noir ou short noir + tee-shirt blanc ou noir

Matériel : canne en rotin et en mousse – couteau d’entraînement à bout rond (alu/bois/acier) – prêté par le club pour les débutants – Commandez à Lionel pour avoir votre propre matériel.

Public : ouvert à partir de 13 ans révolu – homme et femme

Licence : Club sous l’affiliation de la FFKarate et de la WADR (World Arnis Doblete Rapilon – FMNITAI)

C’est quoi Arnis Kali Eskrima ?

Arnis, Kali ou Eskrima est un art martial pragmatique où tout l’enseignement est dirigé vers l’efficacité en combat.

Arnis Kali est reconnu comme l’un des arts martiaux les plus efficace au couteau et à la canne de combat.

Contrairement aux autres arts martiaux, l’apprentissage de l’Arnis Kali commence par le maniement de 1 et 2 bâtons de combat (en rotin), puis du couteau pour ensuite terminer mains nues contre armes blanches.

Les pratiquants apprennent à manier 1 et 2 bâtons, le couteau, le bâton long Mimar, le Barong, les Dulo-dulo, le Ginunting, etc. Le tout à travers des angles, principes applicables et transférables à toutes les armes.

Cours Arts Martiaux Philippins à Blagnac Andromède

Cours du mercredi soir sont dirigés par Lionel FROIDURE, professeur diplômé d’état DEJEPS, ceinture noire 5ème degré Arnis Kali Doblete Rapilon WADR et formateur instructeur 3e degré Arnis Kali WADR (World Arnis Doblete Rapilon).

Cours du vendredi soir dirigé par Joao LARANJO, instructeur fédéral FFK AMSEA, ceinture noire 2ème degré Arnis Kali WADR, 1er dan Arnis FFK AMSEA, instructeur 1er degré WADR

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Quelle est la différence entre Arnis, Kali et Eskrima ?

C’est la même chose, c’est seulement un changement d’appellation dans le nord (Arnis), le centre (Eskrima) et le sud (Kali).

Notre professeur à parcouru plus de 6000 Km aux Philippines pour rencontrer les plus grands maîtres dans un documentaire Vu à la TV : Les Guerriers Philippins. N’hésitez pas à commander votre DVD auprès de Lionel.

Stage été
Stage au sein du dojo