Arnis Kali Eskrima à Blagnac

Nouveauté au Blagnac Arts Martiaux : Arnis Kali

Arnis Kali Eskrima à Blagnac Toulouse

Après le succès des nombreux cours spéciaux mis en place lors de la saison 2014/2015, le Blagnac Arts Martiaux est heureux de vous présenter la nouvelle section du club : Arnis Kali à partir de septembre 2015.

Les cours seront dirigés par Lionel FROIDURE. Il est professeur diplômé d’état DEJEPS et BESS 1, instructeur Arnis Kali WADR et 3ème dan Arnis Kali.

Horaires : mercredi de 20h à 21h30

Tenue : pantalon de sport noir ou short noire + tee-shirt blanc ou noir (Tee-shirt du club en cours de fabrication)

Matériel : canne en rotin et en mousse – couteau d’entraînement à bout rond (alu/bois/acier) – Prêt par le club pour les débutants – Commandez à Lionel pour avoir votre propre matériel.

Public : ouvert à partir de 13 ans révolu – homme et femme

Licence : Club sous l’affiliation de la FFKDA et de la WADR (World Arnis Doblete Rapilon – FMNITAI)

arnis kali blagnac toulouse

Il est à noter que les sections d’arts martiaux Philippins, Arnis Kali Eskrima sont rares, et c’est une chance de pouvoir accueillir cette nouvelle discipline dans notre association.

Venez essayer. Cours d’essai gratuit !

arnis kali à Blagnac Toulouse

C’est quoi Arnis Kali ?

Arnis, Kali ou Eskrima  est un art martial pragmatique où tout est dirigé l’enseignement est diriger vers une extrême efficacité.

Arnis Kali est reconnu comme l’un des arts martiaux les plus efficace au couteau et à la canne de combat.

Contrairement aux autres arts martiaux, l’apprentissage de l’Arnis Kali commence par le maniement de 1 et 2 bâtons de combats (rotin), puis du couteau pour ensuite terminer mains nues contre armes blanches.

Les pratiquants apprennent à se défendre avec 1 ou  bâtons, un couteau, un bâton long, un barong, dulo-dulo, ginunting, etc. Le tout à travers des principes génériques applicables et transférables à toutes les armes.

Les maîtres Philippins ont eu la malchance humaine de tester les techniques dans des combats à morts il y a peine 50 ans. Ces techniques sont restées pragmatiques, contemporaines et extrêmement efficaces.

Le style pratiqué au sein du Blagnac Arts Martiaux est le Doblete Rapilon du grand maître José Mena. Grand master José Mena a été fait prisonnier à l’âge de 17 ans par les pirates du sud des Philippines, pour être vendu comme esclave à un sultan. Tous les mois, à la pleine lune, il devait vaincre lors de combat à mort dans une arène, seulement armé d’un coupe-coupe. Grand master Mena est mort en 2005. Aujourd’hui son école est reprise par master Dani Faynot qui réside en Asie depuis plus de 25 ans.

Quelle est la différence entre Arnis, Kali et Eskrima ?

C’est la même chose, c’est seulement un changement d’appellation dans le nord (Arnis), le centre (Eskrima) et le sud (Kali).
Notre professeur à parcourut plus de 6000 Km aux Philippines pour rencontrer les plus grands maîtres dans un documentaire Vu à la TV : Les Guerriers Philippins. N’hésitez pas à commander votre DVD auprès de Lionel.

Retrouvez des articles complets sur les arts martiaux philippins sur le site officiel de Doblete Rapilon : www.Arnis-Kali.com

Un art martial complet, pragmatique et efficace.

cours anis kali toulouse blagnac

Lionel Froidure en démonstration lors de la grande nuit des arts martiaux de Toulouse : Nuit du Shaolin

Arnis Kali à Blagnac Toulouse

Dani Faynot Arnis Kali Doblete Rapilon

Lionel et son maître d’armes : Master Dani Faynot

arnis kali demonstration - combat au bâton

combat au couteau contre couteau

 

One thought on “Arnis Kali Eskrima à Blagnac

Comments are closed.