KARATE à BLAGNAC

Cours de karaté pour les enfants à partir de 6 ans.  2 tranches d’âge pour permettre un travail spécifique suivant les capacités motrices et cognitives des enfants. 

Les enfants représentent 40% des adhérents karaté. Maximum 25 par cours.

Cours spécifique pour les adolescents de 12 à 17 ans. Permettant aux « petits » de se confronter au plus grands, de les préparer à passer un jour au cours adultes. 

Maximum 20 par cours.
Travail combat, kata, défense…

Cours midi et soir du lundi au jeudi et samedi matin. Travail accès sur les capacités à s’adapter à toutes les situations : kata, combat, défense, bunkai, kihonippon kumite

Les adultes représentent 60% des adhérents karaté
36% femmes – 64% d’hommes

Les groupes de karaté à Blagnac sont sous la supervision de Lionel FROIDURE sensei

Il commence le karaté avec ses parents à l’âge de 6 ans. Il rentre en équipe de France combat à l’âge de 16 ans. Devient professeur diplômé d’état à l’âge de 22 ans. Il enseigne depuis ce jour et parcourt la planète à la rencontre des grands maîtres pour toujours apprendre. SHOSHIN : esprit du débutant

A Blagnac depuis 2000

Il intègre le Blagnac Arts Martiaux en septembre 2000. A son arrivée, la section karaté comptait à peine 25 adhérents. Depuis, la section à passée la barre des 100 licenciés avec la création de cours « Petits Karatéka », « Adolescents », cours durant la pause du midi, formation du samedi matin…

Stages et formations

Il organise régulièrement des stages au sein même du dojo pour permettre aux élèves de developper leurs compétences et créer un esprit bienveillant entre les pratiquants. 

Il est soutenu par une équipe d’assistants diplômés. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest

Le karaté c'est quoi ? Réponse de Lionel Froidure

Contacter l'enseignant de Karaté