Le groupes Arnis Kali Doblete Rapilon à Blagnac-Toulouse est sous la supervision de Master Lionel FROIDURE.
Il commence les arts martiaux à l’âge de 6 ans sous la supervision de ses parents. Il obtient son diplôme de professeur diplômé d’état BEES à 21 ans. Il devient professionnel à ce moment. Depuis, il est obtenu le 6e dan de Karate. Il découvre les arts martiaux Philippins lors du tournage de son documentaire vu à la TV dans le monde « Les Guerriers Philippins ». Depuis, il a n’a cessé de pratiquer. Il est aujourd’hui ceinture noire 5e degré Doblete Rapilon, formateur instructeur 2ème degré, juge de grade national. Il est invité à travers toutes la France pour diriger des stages. Il fait parti des plus hauts gradés français dans la discipline.
Arnis Kali à Blagnac depuis 2011
Master Lionel Froidure intègre le Blagnac Arts Martiaux en septembre 2000 en tant que professeur de karaté. Après ses nombreux voyages aux Philippines, auprès de nombreux maîtres dont Master Dani Faynot, et ayant vécu un an sur place, il commence à enseigner l’Arnis Kali après ces cours de karaté. Une section spécifique née en 2015 au sein du Blagnac Arts Martiaux.
Il organise régulièrement des stages au sein même du dojo pour permettre aux élèves de developper leurs compétences et créer un esprit bienveillant entre les pratiquants.
Il est soutenu par Joao LARANJO, formé au dojo et devenu instructeur de l’école et deuxième dan. Il est aussi arbitre national FFK pour les arts martiaux sud-est asiatiques.