Le Karaté et le Judo : sports olympiques à Tokyo

Facebook
Twitter
Email
Pinterest

Les Jeux Olympiques de Tokyo s’ouvrent ce vendredi ; après Teddy Riner à Rio, le judo français sera encore à l’honneur dès la cérémonie d’ouverture! Pour la première fois, c’est un binôme qui portera le drapeau et mènera la délégation française : la judoka Clarisse Agbegnenou et le gymnaste Samir Ait Said.

Fin Août, aux Jeux Paralympiques, c’est aussi une judoka, Sandrine Martinet qui, avec le tennisman Stéphane Houdet, emmènera la délégation française dans le stade.

Dans le pays qui a vu naître le Judo, l’équipe de France arrive avec beaucoup d’ambition, elle sera à suivre tous les jours à partir du Samedi 24 Juillet (pour les catégories les plus légères), jusqu’au Samedi 31 Juillet (pour la première épreuve par équipe mixte) ; et les Vendredi 27, Samedi 28 et Dimanche 29 Août pour le para-judo.

Ces Jeux de Tokyo promettent d’être exceptionnels à plus d’un titre… en effet pour la première fois dans l’histoire des Jeux, le Karaté (Kumite & Kata) devient sport olympique ! Au programme de la deuxième semaine, l’équipe de France sera à suivre les Jeudi 5, Vendredi 6 et Samedi 7 Août avec la participation d’Alexandra Feracci, Leïla Herthault et Steven Da Costa.

Ces champions, qu’ils soient karatékas ou judokas, ont tous commencé un jour en poussant simplement la porte du dojo de leur ville ou village….

Alors, après avoir encouragé les équipes de France cet été, n’hésitez pas à venir dès la rentrée, essayer le Karaté, le Judo, ou les autres sports proposés par le Blagnac Arts Martiaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur pinterest
Pinterest