Histoire du Jujitsu

Le jujitsu est un héritage direct du Japon féodal, il rassemble les techniques de combat que les samouraïs utilisaient lorsqu’ils se retrouvaient sans arme sur le champ de bataille. S’il est étroitement lié au judo d’un point de vue historique, il est aujourd’hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire.

Le Jujitsu, une méthode de défense

Spectaculaire et efficace, la pratique du Jujitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression. D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat, que ce soient les techniques de frappe (atemi-waza), de projection (nage-waza) ou de contrôle (katame-waza).

Le Jujitsu, un art du partage

Le rôle du partenaire, donc le vôtre, est essentiel, que vous soyez l’attaquant ou l’attaqué. Ce sport est avant tout une relation fondée sur l’entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression. Cet échange permet, au-delà de son côté hautement symbolique, une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.

VENEZ ESSAYER !